Chronologie familiale : Véro et Philippe

1985 : Véro et Philippe se rencontrent à la Baule. Véro roule un patin à un Philippe tout tremblotant en sortant du train fantôme de la fête foraine installée pas très loin de la plage. C’est le début.

1988 : Papi René disparait. Non pas de la manière dont de nombreux papi disparaissent. Non Papi René disparaît avec Isabella, vendeuse ambulante de confitures. Partis faire le tour du monde à vélo tous les deux, Véro ne garde de lui que cette photo de 1964. Ce jour-là, Papi René et Véro étaient allés chez le coiffeur. Il lui avait offert un pain au raisin sur le chemin du retour et lui avait dit de se méfier des garçons trop timides. Véro ne l’a jamais écouté.

1993 : Vacances au Cap d’Agde. Peu de choses à dire si ce n’est que malgré la coutume locale qui consiste à ne pas s’habiller, Philippe dit souvent de cet été qu’il fut très chaud.

2001 : Lucas, né mars 1994 réussi pour la première fois à convaincre Véro d’acheter la photo prise par le photographe de l’école. Ce fut la dernière fois. Cette année-là, Phil, Véro et Lucas partirent à la Baule sur les lieux de la naissance de l’histoire de leur famille. 9 mois plus tard naissait Laura.

2015 : Laura a mis beaucoup plus de temps que son frère à obtenir de sa mère qu’elle lui offre la photo de l’école. Malheureusement entre temps, Vincent Peillon a rétabli l’uniforme à l’école. Dommage.

Bienvenue au PMU chez Momo

En avance à un rendez-vous, je me suis retrouvée seule dans ce café. Momo m’a servi un cappuccino et il avait envie de parler. Ses habitués n’étaient pas encore arrivés. Alors on a fait connaissance. Il m’a dit qu’il avait un ami qui faisait le même métier que moi puisqu’il travaillait dans “les logiciels”. Je crois que j’aurai toujours du mal à faire comprendre ce que je fais. Je crois aussi que maintenant je vais juste dire que je travaille dans les internets. Il m’a dit que quand il aurait un peu d’argent, il essaierai de chercher du pétrole et qu’il aurait encore plus d’argent comme ça. Il m’a dit aussi qu’il avait rencontré Joey Starr à pied rue de Lappe et qu’il l’a vu balancer une poubelle sur une voiture qui le klaxonnait. Quelle idée de klaxonner Joey Starr…

Partie 1

Partie 2